Le village de Valldemossa fait partie de ces visites incontournables à Majorque. Situé à 18 Km de Palma, à 400m d’altitude au cœur de la Serra de Tramuntana, sa beauté se devine dès l’apparition des reflets turquoise du singulier clocher de la Chartreuse.
Niché dans une vallée à la végétation verdoyante grâce aux nombreuses sources naturelles, Valldemossa est entouré de terrasses en pierres sèches aménagées spécialement pour favoriser la culture des orangers, citronniers, oliviers et amandiers.
Le village se distingue par ses maisons de pierres, soigneusement restaurées au cours des années. Ses petites ruelles laissent place à un florilège de végétation fait de magnifiques massifs de plantes vertes et de pots de fleurs suspendus aux murs des maisons, colorant et embaumant ainsi la petite bourgade.
Valldemossa a vu naitre Santa Catalina Tomás, appelée aussi la « beata ». C’est l’héroïne incontestée du village, que l’on retrouve sur toutes les façades des maisons sous forme de petit carreau en céramique appelé « azulejo », tous différents les uns des autres.
Valldemossa est rendu célèbre par le séjour de George Sand et de Frédéric Chopin en 1839. Un musée leur est dédié dans la Chartreuse.
La Chartreuse de Valldemossa trône au milieu du village. Elle est entourée d’un ensemble de bâtiments comprenant, une église, un cloître, une pharmacie médicinale et un magnifique jardin.
Suivez nos pas et évadez-vous à travers les ruelles de cette magnifique bourgade.

Leave A Reply