« Les cathédrales sont le corps même de la prière, de l’adoration, de la vie extérieure la plus profonde, la plus tendre, dans la dure pierre extérieure, le dur corps » ( Péguy).

Point de repère incontournable dans le paysage Majorquais, l’immense Cathédrale de la Seu de Palma de Majorque qui domine la baie et la mer Méditerranée, est l’un des lieux historiques immanquables de toute visite de Majorque. Depuis la création du parc de la Mar dans les années 1970, l’imposante cathédrale se reflète dans le lac artificiel qui se trouve à ses pieds avec son jet d’eau.

Le monument impressionne, tant par ses dimensions grandioses, que par la richesse de son patrimoine artistique et surtout par les jeux des lumières qui se reflètent sur son intérieur par la multitude d’ouvertures,

La cathédrale abrite ainsi quelques chefs d’œuvre majeurs dont le reliquaire de la Croix du Christ ou la Grande Garde, pièce d’orfèvrerie qui pèse près de 120 kg mais aussi une Chapelle étonnante réalisée par l’artiste Miquel Barcelo et l’œuvre insolite signée Gaudi « le baldaquin du maitre-autel » sans oublier tant d’autres tout aussi précieux.

A travers notre focale, vous pourrez vous imprégner de la splendeur de cette cathédrale unique en son genre.

Leave A Reply